©Meng Phu

Biographie

Damien Bigourdan se passionne à la fois pour le chant, la mise en scène et le théâtre. Formé au cours Florent auprès notamment de Michel Fau, puis au CNSAD, il entreprend ensuite une formation de la voix avec Pierre-André Weitz puis Florence Guignolet. En 2013, il reçoit le Premier Prix des Stockhausen Kurses de Kürten pour son interprétation du rôle de Michaël, qu’il reprend dans Donnerstag aus Licht en 2018. En 2015, il aborde le rôle de Thésée dans Le Monstre du labyrinthe de Jonathan Dove sous la direction de Simon Rattle au Festival d’Aix-en-Provence. Il a depuis lors chanté dans des répertoires très différents : Canio dans Pagliacci, Turiddu dans Cavalleria rusticana, Luigi dans Il tabarro de Puccini, Rinuccio dans


Gianni Schicchi, le rôle-titre de Faust, le ténor solo dans Noces de Stravinski, Gardefeu dans La Vie parisienne, ou encore Candide dans Flaubert et Voltaire de Fénelon. En mai 2019, il interprète Guillot de Morfontaine dans Manon, sous la direction de Marc Minkowski à l’Opéra Comique. En décembre 2019, il a repris le rôle de Monsieur Michu dans Les P’tites Michu de Messager à l’Opéra de Tours. En 2020, on le retrouve dans un diptyque rassemblant Lischen et Fritzchen d’Offenbach et Un mari dans la serrure de Wachs aux côtés d’Adriana Bignagni Lesca, dans le cadre des « Bouffes de Bru Zane ».


En juin 2019, il commence un projet d’envergure avec Le Balcon (Maxime Pascal) : la mise en scène, avec l’artiste colombien Nieto, des opéras du cycle Licht de Stockhausen.


Alexandrivore

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.