Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    ©Flavien Prioreau

    Biographie

    Né en 1976, Chassol découvre la musique à l’âge de quatre ans. Fils d’un saxophoniste amateur, il s’engage au Conservatoire où il passera seize ans, faisant ses armes sur l’harmonie, les gammes et la mélodie.


    Son ambition première est de composer pour le cinéma, d’unir secrètement le son et  l’image pour produire une musique  de grande élégance, dans la lignée des Jerry Goldsmith, Michel Magne et autres Quincy Jones.


    Au milieu des années 1990, Chassol prend la tangente. Direction les salles obscures, embarquement immédiat pour quinze ans de compositions pour le grand écran, la télévision et la publicité. Compositeur de l’ombre, Chassol illustre inlassablement les films en y apposant sa propre histoire.

    Entre deux commandes, il devient chef d’orchestre, puis découvre le monde de la pop en accompagnant Phoenix et Sébastien Tellier.


    Autant disciple de l’école minimaliste (Steve Reich, John Adams) que passionné de pop culture, le parisien aime à sortir des sentiers battus, comme le prouvent ses « ultrascores » –  musique de film absolue composée à partir de tous les éléments sonores du film – pour Nola Chérie ou encore Indiamore et Big Sun.


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.