En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.

Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.

Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.

Partager

Lucinda Childs

Biographie

Née en 1940, Lucinda Childs se passionne dès l’enfance pour la danse et le théâtre. Sa rencontre avec Merce Cunningham décide de son orientation définitive. Elle se lie avec un collectif d’artistes dont Yvonne Rainer, Steve Paxton et Trisha Brown au Judson Dance Theater. Elle entame dès 1963 sa carrière de chorégraphe avec Pastime. À partir de 1968, elle applique une logique de déconstruction au vocabulaire classique et crée sa compagnie en 1973, avec laquelle elle développe une danse minimaliste. En 1976, elle participe à Einstein on the Beach, l’opéra de Bob Wilson sur la musique de Philip Glass, dont elle interprète les chorégraphies d’Andy de Groat.


Dance, créé en 1979 est son premier ballet collectif d’envergure. Il sera suivi de nombreuses œuvres en collaboration avec d’autres artistes comme Available Light en 1983, dans les décors de Franck Gehry. Pour le Ballet de l’Opéra de Paris, elle crée en 1984 Premier Orage, et pour celui de l’Opéra de Lyon en 1990, Perfect Stranger. Elle remonte en 2016 pour le Theater Kiel Orphée et Eurydice de Gluck. Lucinda Childs a également recréé il y a dix ans une troupe de jeunes danseurs qui font vivre son répertoire.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.