Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    ©DR

    Biographie

    Le travail de James F. Ingalls avec Peter Sellars s’étend sur près de 40 ans. Parmi leurs collaborations : les premières mondiales de Nixon in China, The Death of Klinghoffer, Doctor Atomic et Girls of Golden West de John Adam, et celles de L’Amour de Loin, Adriana Mater et La Passion de Simone de Kaija Saariaho.


    Ses derniers opéras sont Orphée et Euridice (Metropolitan Opera),

    Idomeneo et La Clemenza di Tito (Salzburger Festspiele) ; Il Farnace

    et Kat’a Kabanova, (Festival de Spoleto/USA).

    En danse, il met en lumières, The Firebied, Casse-Noisette de George Balanchine et The Fairy’s Kiss, chorégraphiés par Alexei Ratmansky (Miami City Ballet); Unbound (San Francisco Ballet’s New Works Festival) ;

    plusieurs pièces pour l’American Modern Dance de Paul Taylor ; de nombreuses pièces pour le Mark Morris Dance Group, dont Layla and Majnun, Mozart Dances, The Hard Nut et L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato ; et le 50th Anniversary Tour de Twyla Tharp.


    Son travail récent au théâtre comprend Richard III (White Light Festival/

    NYC), Pale Sister (Gate Theatre/Dublin, Irlande) et The Beacon (Druid Theatre/Galway). Il collabore souvent avec les danseurs de Wooden Floor

    à Santa Ana, CA.


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.