En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.

Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.

Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.

Partager

Lasseindra Ninja

Biographie

Lasseindra Ninja, mère de la House of Ninja, est née à New-York et découvre la Ballroom Scene de Harlem – dont le Voguing est une composante – à l’âge de 13 ans. Un club, le club « House » lui donne pour la première fois l’image d’un lieu de fête, de création et d’invention de soi, de rencontres et de solidarité majoritairement fréquenté par la communauté noire et queer. Elle arrive en France au début des années 2000 et, constatant l’absence de tels lieux communautaires, elle introduit

cette culture à Paris, contribuant largement à faire de la ville la capitale européenne du Voguing. Ce rôle lui vaut aujourd’hui le qualificatif suprême de « Pioneer » sur la scène parisienne.

Le Voguing, dont l’origine remonte aux années 1930, naît de la communauté noire transgenre qui se fédère en parallèle des concours de beauté dédiés aux canons de la féminité blanche, mais ce n’est pas au départ une danse féminine. La danse, qui à l’origine reproduit les poses canoniques des couvertures de magazines, évolue très vite, se diversifie et se subdivise en une multitude de sous catégories, dans lesquelles chaque personne est libre de s’inventer. Lasseindra Ninja performe le Vogue Fem, soit une version à la fois féminine et puissante du Voguing. Cette création avec les danseuses et danseurs du Ballet national de Marseille est la première occasion pour elle de questionner cette culture au regard d’un groupe, de la sortir du cadre d’une performance individuelle courte et incandescente pour en déployer le sens sur une scène de théâtre.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.