Partager

    INFO

    ANNULATION BARBE-BLEUE

    En raison de cas Covid parmi les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, nous sommes dans l'obligation d'annuler les séances de Barbe-Bleue jusqu'à la fin des représentations prévues.

    Tous les détenteurs de billets pour les dates annulées seront contactés par mail pour les modalités de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com .

    Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension.

    Biographie

    Pascal Rénéric passe son enfance à Meudon. Il pratique le théâtre d’improvisation au sein de la LISA, parrainée par Jacques Livchine. Fils et petit-fils d’ingénieurs, il poursuit à Paris des études supérieures scientifiques à l’ESME. Parallèlement, il suit les ateliers du soir du Théâtre National de Chaillot avec Abbès Zahmani. Puis il intègre le CNSAD, promotion 2001.


    En 2001, mis en scène par Jacques Lassalle dans l’Ecole des Femmes, il rencontre Olivier Perrier et son village d’Hérisson. Il y réalisera trois films.


    En 2005, commence une longue collaboration avec Vincent Macaigne (Il joue le prince Mychkine dans l’Idiot!, Hamlet dans Au moins j’aurai laissé un beau cadavre, et joue dans son premier long métrage Pour Le Réconfort) et aussi avec Cyril Teste (DirectElectronic CityReset).


    Il est remarqué en Jean Moulin pour Jean-Marie Besset, en Treplev chez Philippe Adrien, en Bottom avec Georges Lavaudant, et en Goloubkov chez Macha Makeieff.


    Il est ensuite Monsieur Jourdain dans les 250 représentations du Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès en 2012 dont les dernières se joueront  à l’opéra royal de Versailles en juin 2022.


    Depuis longtemps acteur de cinéma aussi, on pourra le voir cette année à l’image entre autres dans Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques de Marie Garel Weiss sur Arte le 25 février, au cinéma dans La vraie famille de Fabien Gorgeart et en mars 2022 dans Notre Dame Brûle de Jean-Jacques Annaud.


    Depuis 2015, il vit à Marseille, où il participe à la création de Moovida, une académie d’acteurs et de scénaristes de cinéma.


    Retrouvez cet artiste dans...

    S'inscrire à notre
    Newsletter

    Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

    Votre navigateur est obsolète

    Pour une expérience optimale,
    gardez votre navigateur à jour.