Partager
Olivier Donnet

Rone

Biographie

En 10 ans de carrière Erwan Castex alias RONE s’est imposé comme un talent incontournable de la scène musicale électronique française.

Fort de quatre albums studio sur le label parisien InFine et de nombreuses collaborations (Alain Damasio, Etienne Daho, Jean-Michel Jarre, Michel Gondry, François Atlas, The National, Saul Williams, John Stanier, Baxter Dury, Kazu Makino…) Rone a su au fil de son parcours constamment sortir de sa zone de confort en traversant les frontières de la musique électronique.

En janvier 2017 Rone remplissait La Philharmonie de Paris le temps d’un soir pour une création unique et singulière. Ce spectacle lui vaudra le Prix des Indés dans la catégorie Live.

Fin 2018 lors de la série web & télévisée « Variations » Rone surprend le public en proposant une relecture d’œuvres du virtuose britannique Benjamin Britten, accompagné sur scène par la Maîtrise de Radio France et sa Cheffe de Chœur Sofi Jeannin.

Plus récemment Rone nous présentait « Motion », une pièce électro-classique de 12 minutes où les arpèges oniriques de ses machine se mélangent à la perfection au son des instruments des 85 musiciens classiques de l’Orchestre les Siècles, sous la direction de François-Xavier Roth.


La carte blanche de Rone au Théâtre du Châtelet sera suivie de la sortie de son cinquième album studio et d’une tournée française et internationale.

Articles associés

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.