Partager

Hervé Trovel

Biographie

Hervé Trovel entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1998 et y obtient deux premiers prix à l’unanimité de percussion et musique de chambre.

Percussionniste et timbalier indépendant, il participe à de nombreux projets de créations, avec l’Ensemble intercontemporain notamment.

Hervé s’est également perfectionné auprès de Marie-Ange Petit en timbales anciennes et percussions baroques. Il est membre de l’ensemble Modules Percussions et de l’Orchestre des Champs Élysées. Timbalier au Cercle de l’Harmonie puis au Concert de la Loge, il est régulièrement invité à se produire avec l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique, Les Siècles, Le Concerto Köln notamment, ainsi qu’avec de nombreux ensembles baroques : Les Talents lyriques, le Poème harmonique, Le Concert Spirituel et Les Arts Florissants.

Hervé joue régulièrement avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre du Capitole de Toulouse et l’Orchestre National de Lille.

Il est également membre depuis sa création en 2012 du Paris Percussion Group, réunissant 12 percussionnistes.


Retrouvez cet artiste dans...

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.