Partager

01 Jul. 2021

Article

©DR / MIF

Cartes postales d'aujourd'hui

Manchester Festival

Découvrez plusieurs artistes des saisons 2020-2021 et 2021-2022 lors de l'édition numérique du MIF21.

Le Covid a bouleversé et remodelé notre monde d’innombrables façons. Depuis le confinement, #MIF21 se tourne vers l’avenir. Postcards from Now est une série de 5 films réalisés par des artistes pluridisciplinaires, commandés durant la crise, qui s’interrogent sur la suite des événements.

Breathless Puppets, du chorégraphe Akram Khan et du réalisateur Naaman Tells, combine prises de vues réelle et animation pour raconter l’histoire de deux hommes qui se reconnectent par la danse…

Lola Arias a réalisé un court métrage dans lequel un groupe de personnes de plus de 70 ans se bat contre l’exclusion dont sont victimes les personnes âgées pendant la pandémie. Lola Arias est une artiste argentine dont le premier long métrage, Theatre of War, a été sélectionné pour le 68e Forum de la Berlinale.

Refusant de voir leur collaboration contrariée par les restrictions de voyage, le troisième film montre la chorégraphe Lucinda Childs danser à distance via Zoom avec le collectif (LA)HORDE.

Le quatrième film raconte l’histoire du Savannah Centre for Contemporary Art and Red Clay Studios, créé par Ibrahim Mahama. Il s’agit d’un retour au MIF pour Ibrahim Mahama, dont le Parliament of Ghosts en 2019 a rassemblé des objets perdus de l’histoire oubliée du Ghana.

Dans la dernière carte postale, la musicienne et activiste Angelique Kidjo célèbre la force et la résilience des femmes du Bénin. Elle a remporté quatre Grammy Awards et a été décrite par le Time comme “la première diva d’Afrique”.

+ d’infos sur le site du festival

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.