Partager

10 Mai. 2021

La vie du Théâtre

©DimitriBourriau

Quelle joie de vous retrouver enfin !

Nous sommes heureux de vous revoir en cette fin de saison. Retrouvez ci dessous nos mesures pour vous accueillir en toute sérénité. Celles ci seront amenées à évoluer en fonction des recommandations sanitaires.

Quelle joie de vous retrouver enfin ! Nos métiers reprennent leur sens : vous proposer des spectacles de qualité, faits avec amour de l’art et sérieux professionnel. Vous revoir franchir les portes de notre beau Théâtre si fraîchement rénové signifie beaucoup pour nous, après ces longs mois face à une salle vide. Cette fin de saison est un parfait équilibre de nos ambitions de programmation : opéra-bouffe sucré et piquant comme un bonbon, énergie et audace d’une jeune troupe de danse, hommage à un Jacques Brel épris de liberté, virtuosité des amateurs… Comme le dit la chanson « You’ll never walk alone », nous sommes à vos côtés pour retrouver notre art de vivre et de se divertir.

Nous utilisons tous les moyens pour vous recevoir dans les meilleures conditions, afin que votre venue au Châtelet soit un moment de bien-être et de partage d’émotions. Les mesures suivantes sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations gouvernementales. Nous vous remercions de votre compréhension.

  • En réservant votre place, vous êtes automatiquement séparés de vos voisins de rangée. La limite est de six personnes par groupe. En salle, la jauge est établie en accord avec les prescriptions gouvernementales, soit 65%. Cependant, nous avons fait le choix de limiter à 1 000 places la salle jusqu’à la fin de la saison afin de vous rendre accessible les spectacles sans pass sanitaire.
  • Jusqu’à nouvel ordre, un seul fauteuil isole chaque groupe de spectateurs.
  • Sur le plateau, les artistes sont autorisés à ne pas respecter les gestes barrière (décret du 29 octobre 2020). Néanmoins, le port du masque reste obligatoire pour tous en répétition et en fosse ou sur scène pour tous les musiciens à l’exception des vents. A tout moment, les artistes peuvent se faire tester à la demande.
  • Nos spectacles de fin de saison sont présentés sans entracte et les bars fermés.
  • Le vestiaire est également fermé, cependant les casques et les parapluies peuvent être déposés.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous, à partir de 6 ans, dans tous les espaces publics y compris la salle durant la représentation. Des masques sont à votre disposition à l’accueil si besoin.
  • Tous les espaces du Théâtre sont désinfectés régulièrement, y compris durant les représentations et du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition (à l’entrée du péristyle, dans le hall, et à chaque niveau de la salle, ainsi qu’au contrôle et au vestiaire).
  • La climatisation rénovée de la salle et de l’ensemble du bâtiment est conforme aux normes sanitaires. Elle permet une bonne ventilation et un renouvellement permanent de l’air.
  • Lors des circulations dans le Théâtre, l’application des gestes barrière reste indispensable. Nous comptons sur votre participation.
  • Les personnels d’accueil et de sécurité sont là pour vous aider dans vos déplacements. Ils sont habilités à faire respecter les consignes de sécurité, merci de les suivre afin de garantir le bon déroulé de la séance.
  • La sortie du public a été repensée pour ne pas encombrer le hall et l’accès par la place du Châtelet. Le personnel d’accueil vous guidera à partir de votre place.
  • Le personnel n’a plus de programmes à distribuer (une version numérique de disponible sur le site du Théâtre) et ne doit pas manipuler les billets des spectateurs.
  • Nous vous remercions de vous présenter au maximum 30 minutes avant le début du spectacle et de télécharger votre billet sur votre smartphone afin de faciliter votre accueil.
  • Les réservations de dernière minute s’effectuent à la billetterie au 17 avenue Victoria.

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.