Partager

02 Jul. 2019

Événement

Erik Satie - en 1918.

Vexation d'Erik Satie

L'Ensemble intercontemporain lance un appel à participation pour un marathon musical !

Le 14 septembre sur la place du Châtelet, des pianistes de tous horizons se lanceront dans l’interprétation des Vexations d’Erik Satie dans le cadre du spectacle de réouverture du Théâtre Parade.

Vexations, c’est une œuvre, ou plus exactement une performance pour piano unique en son genre, comme son auteur. Composée en 1893 elle présente la particularité de répéter 840 fois l’unique phrase musicale qui la compose. De la musique minimaliste et répétitive avant l’heure !

Ami·es pianistes de tous horizons, vous êtes invité·es à interpréter ce morceau sur la place du Châtelet le samedi 14 septembre de 9h à 13h puis de 14h à 18h. Chacun·e des participant·es se succèdera au piano pour interpréter et faire vivre ce motif. Ce marathon musical participatif se déroulera dans le kiosque de la place du Châtelet, sur un piano sonorisé installé pour l’occasion. Cette expérience s’adresse à tou·tes les pianistes majeur·es ayant minimum 6 ans de pratique musicale. Le kiosque est accessible aux personnes en situation de handicap.

Inscrivez-vous, avant le lundi 26 août 2019, par mail (à Pia Galloro p.galloro@ensembleinter.com) en précisant :

– vos noms, prénom, année de naissance
– votre numéro de téléphone
– votre nombre d’années de pratique du piano
– et si vous avez déjà interprété Vexations

Un créneau d’une vingtaine de minutes maximum vous sera ensuite attribué selon vos disponibilités et le nombre de participants.

À lire aussi

;

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.