Partager

Dates

Cartes Adhérents

Soliste, Tandem, Tribu et Jeune sont des cartes d'adhérents permettant de bénéficier de réductions de -15% à -60% sur une sélection de représentations.

Robins des Bois

Devenez Robins des Bois ! Offrez des places de spectacles qui seront mises à disposition de publics moins habitués au Théâtre musical.

Pour sa première invitation à Paris et aux Étés de la danse, le Dutch National Ballet d’Amsterdam propose un des succès de son nouveau répertoire : Cendrillon chorégraphié par Christopher Wheeldon et accompagné du Dutch Ballet Orchestra.

Le chorégraphe anglais Christopher Wheeldon revient cette saison, après la reprise d’Un Américain à Paris. Son travail auprès des compagnies de danse telles que le Royal Ballet de Londres ou le Dutch National Ballet, lui offre la possibilité de créer de nouveaux ballets. C’est pour ce dernier qu’il monte en 2012 Cendrillon, récompensé du Benois de la Danse de la meilleure chorégraphie.

Dans ce ballet fidèle à la vision des frères Grimm, à la fois sombre et poétique, Cendrillon n’est pas forcément une victime soumise, elle porte son fardeau la tête haute et avec fierté. Et ses demi-sœurs ne sont pas seulement stupides et méchantes. Le chorégraphe n’en oublie pas pour autant la féerie, indispensable à tous les contes, notamment à travers ses costumes colorés, son humour, la scène de bal, le carrosse…

Le Dutch National Ballet
Fondé en 1961, le Dutch National Ballet est la maison de Hans Van Manen, maître européen du néo-classique au XXe siècle. Pour cette première invitation aux Étés de la danse, le ballet néerlandais souhaite montrer une autre de ses facettes : celle d’une troupe soucieuse du renouveau de la danse classique.

Galerie de médias

Évènements associés

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.