En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.

Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.

Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.

Partager

En raison de la situation sanitaire, nous sommes contraints de réorganiser une partie de notre programmation. Ainsi, nous regrettons ne pouvoir maintenir 42nd Street cette saison et vous proposons de le découvrir la saison prochaine (les nouvelles dates vous seront communiquées ultérieurement). Nous travaillons actuellement avec des artistes et serons heureux de vous présenter de nouvelles propositions très prochainement.

Cette production de 42nd Street est la reprise de la création made in Châtelet mise en scène et chorégraphiée par Stephen Mear (2016), dont on a déjà pu apprécier ici les chorégraphies de On the Town (2008) et de Singin’ in the Rain (2015).

Alors que Broadway a souvent servi d’inspiration à Hollywood pour des comédies musicales à grands effets, c’est un film – tout comme An American in Paris et Singin’ in the Rain – qui est à l’origine du spectacle : en l’occurrence, le mythique 42nd Street de Lloyd Bacon (1933) avec les chorégraphies de Busby Berkeley. Ce film relate les péripéties de la préparation d’une comédie musicale à travers ses différentes étapes : auditions, répétitions, première… le tout entrecoupé de scènes évoquant les mésaventures des acteurs dans leur vie « réelle ».

Il faudra attendre 1980 pour que 42nd Street passe de l’écran à la scène. Gower Champion met en scène et chorégraphie ce backstage musical (comédie des coulisses) qui décrochera le prix du « meilleur musical » et de la « meilleure chorégraphie » aux Tony Awards, et tiendra l’affiche pendant neuf ans à Broadway. La production du Châtelet est partie en tournée à Chicago.

 

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.