
27 30 jan 21
Dimitris Papaioannou
- Danse
- 20h
- Grande Salle
En attendant la réouverture des théâtres...
Informations spectateurs
Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.
Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.
Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.
15 18 avr 21
Dans le cadre de la saison hors-les murs du Théâtre de la Ville et de la saison 2020-2021 du Théâtre du Châtelet.
Jeudi
15 avril 2021
20h00
Vendredi
16 avril 2021
20h00
Samedi
17 avril 2021
20h00
Dimanche
18 avril 2021
15h00
Les Variations Goldberg comptent parmi les œuvres de la haute maturité de Jean-Sébastien Bach. Le compositeur y pousse à l’extrême la densité de son écriture, en jouant avec maestria de toutes les ressources de la variation, du canon et de la fugue. À partir d’une simple basse continue, celle qui sert de canevas au premier et paisible Aria de l’œuvre, se déploie un univers musical éblouissant, d’une diversité et d’une complexité à couper le souffle.
En compagnie du jeune pianiste Pavel Kolesnikov, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son long et entêté compagnonnage avec Bach. Après l’ample distribution des six Concertos brandebourgeois, sa précédente création sur la musique de Bach, elle opte cette fois pour un spectacle en solo, qu’elle interprète elle-même.
Elle y reste fidèle au plus décisif de ses principes : fonder ses chorégraphies sur l’étude des partitions musicales. Avec sa trentaine de variations de toutes natures, en effet, la musique des Goldberg lance un redoutable et passionnant défi : inventer une forme dansée en perpétuelle transformation, gravitant pourtant autour d’un foyer immobile. Occasion pour Anne Teresa De Keersmaker de relire le chemin parcouru à la lumière des questions contemporaines, et de sonder la persistance de son désir de chorégraphe.
Co-réalisation du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville dans le cadre de la saison hors-les murs du Théâtre de la Ville et de la saison 2020-2021 du Théâtre du Châtelet
Production Rosas
Coproduction Wiener Festwochen, Concertgebouw (Brugge), De Munt / La Monnaie, Théâtre de la Ville-Paris, Théâtre du Châtelet, Internationaal Theater Amsterdam / Julidans, Sadler’s Wells (London), Montpellier Danse
Et Aussi