En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver au mois de mai, conformément aux déclarations du Président de la République du 30 avril (si les conditions sanitaires le permettent). Nous vous annoncerons très prochainement notre programmation de fin de saison et vous tiendrons informés des conditions d’accueil et de réservation. Pour toute question, vous pouvez contacter le service des relations avec le public à l’adresse relations-publiques@chatelet.com.

Partager

Dates

Suite aux récentes annonces gouvernementales, nous sommes au regret de vous annoncer que les représentations initialement prévues du 15 au 18 avril 2021 ne pourront avoir lieu.

Nous souhaitons pouvoir vous proposer un report de ce spectacle à la fin de cette saison. Nous ne manquerons pas de vous informer prochainement des nouvelles dates.

Pour toute information complémentaire, le service billetterie se tient à votre disposition par mail : relations-publiques@chatelet.com.


Les Variations Goldberg comptent parmi les œuvres de la haute maturité de Jean-Sébastien Bach. Le compositeur y pousse à l’extrême la densité de son écriture, en jouant avec maestria de toutes les ressources de la variation, du canon et de la fugue. À partir d’une simple basse continue, celle qui sert de canevas au premier et paisible Aria de l’œuvre, se déploie un univers musical éblouissant, d’une diversité et d’une complexité à couper le souffle.

En compagnie du jeune pianiste Pavel Kolesnikov, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son long et entêté compagnonnage avec Bach. Après l’ample distribution des six Concertos brandebourgeois, sa précédente création sur la musique de Bach, elle opte cette fois pour un spectacle en solo, qu’elle interprète elle-même.

Elle y reste fidèle au plus décisif de ses principes : fonder ses chorégraphies sur l’étude des partitions musicales. Avec sa trentaine de variations de toutes natures, en effet, la musique des Goldberg lance un redoutable et passionnant défi : inventer une forme dansée en perpétuelle transformation, gravitant pourtant autour d’un foyer immobile. Occasion pour Anne Teresa De Keersmaker de relire le chemin parcouru à la lumière des questions contemporaines, et de sonder la persistance de son désir de chorégraphe.


Logo Théâtre de la Ville

Co-réalisation du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville dans le cadre de la saison hors-les murs du Théâtre de la Ville et de la saison 2020-2021 du Théâtre du Châtelet
Production Rosas
Coproduction Wiener Festwochen, Concertgebouw (Brugge), De Munt / La Monnaie, Théâtre de la Ville-Paris, Théâtre du Châtelet, Internationaal Theater Amsterdam / Julidans, Sadler’s Wells (London), Montpellier Danse

Évènements associés

Et Aussi

Cartes cadeau

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.