En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.

Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.

Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.

Partager

Dates

Ivo van Hove adapte le célèbre roman de Thomas Mann, écrit en 1912. Avec le comédien et auteur Ramsey Nasr, il développe le personnage du futur Prix Nobel de Littérature, en proie à une crise artistique et à l’angoisse de la page blanche. Chez lui, à Munich, entouré de sa femme et de la société bourgeoise qu’il fréquente, Mann se met à écrire. Le personnage de von Aschenbach et son amour interdit pour un jeune homme prend vie sous sa plume. Le compositeur américain Nico Muhly a créé des transitions musicale entre des œuvres de Richard Strauss, Monteverdi, Webern ou Schoenberg afin de mettre en musique les tourments des personnages et les affres de la création artistique.

Thomas Mann a qualifié le plus intime et le plus connue de ses romans de “véritable tragédie”. Il a affirmé que rien de cette histoire n’avait été inventé. Mann décrit la chute d’un écrivain à succès, qui devient progressivement obsédé par un éphèbe d’une beauté saisissante. Malgré ses efforts pour réduire au minimum cette attirance fatale et s’en débarrasser, cette passion s’abat sur lui comme une malédiction. Alors qu’il s’abandonne au tourbillon des émotions, la peste fait son apparition à Venise. L’écrivain tombe malade. Affecté et confronté à sa vraie nature, il meurt dans la solitude la plus totale. Dans la version de Ramsey Nasr, la tension entre les attentes sociales et les désirs personnels est également un thème principal. Mort à Venise est un spectacle où la musique et le théâtre sont à égalité.

Ivo van Hove

Création de l’Internationaal Theater Amsterdam, au Théâtre royal Carré (du 4 au 13 avril 2019)
Coproduction Internationaal Theater Amsterdam, Barbican Center, Théâtre du Châtelet et Croatian National Theatre Zagreb

Galerie de médias

© Jan Versweyveld

Photo de la production de 2019 à l'Internationaal Theater Amsterdam © Jan Versweyveld

© Jan Versweyveld

Photo de la production de 2019 à l'Internationaal Theater Amsterdam © Jan Versweyveld

© Jan Versweyveld

Photo de la production de 2019 à l'Internationaal Theater Amsterdam © Jan Versweyveld

© Jan Versweyveld

Photo de la production de 2019 à l'Internationaal Theater Amsterdam © Jan Versweyveld

© Jan Versweyveld

Photo de la production de 2019 à l'Internationaal Theater Amsterdam © Jan Versweyveld

Articles associés

Cartes cadeau

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.