Partager

Dates

Le rêve de Martin Luther King continue d’inspirer

Le discours actuel dégagiste et déprimé semble nous assigner au renoncement d’un rêve collectif. Le « je » prime sur le « nous ». Or il apparaît qu’à partir d’une création on peut faire advenir le paradigme d’un ré-enchantement. C’est le fondement même de « D’un rêve ». En référence au pasteur Martin Luther King qui lors de la marche de Washington lança son célèbre « I have a dream », «D’un rêve » propose une réflexion sur l’individualité et la notion de collectif.

Je souhaite construire un propos artistique à la croisée des genres, en composant une forme où musique et danse s’harmonisent tout en brouillant les repères spatio-temporels. Inspiré par les comédies musicales de différentes époques où s’illustrent rivalités communautaires, sentimentalisme exacerbé, amours tragiques et problèmes sociaux, « D’un rêve » est une comédie dansée qui creuse à sa manière des sujets politiques et de société, d’ici et d’ailleurs.
Salia Sanou

Bord de scène
Le 11 février 2022, à l’issue de la représentation, l’équipe artistique vous propose une rencontre pour prolonger la soirée et échanger avec les spectateurs. (En accès libre, réservé aux détenteurs d’un billet pour la représentation du 11 février).

Dans le cadre des saisons du Théâtre de la Ville hors les murs et du Théâtre du Châtelet

Évènements associés

Et Aussi

Mesures sanitaires

Tout au long de cette fin de saison et pour la saison 2021-2022, nous mettons tout en œuvre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Les mesures sanitaires mises en places sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations gouvernementales. Vous pouvez les consultez en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous vous remercions de votre compréhension.

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.