Le pianiste arménien-américain Tigran Hamasyan nous rend visite en trio, avec le contrebassiste Matt Brewer, le batteur Justin Brown et des invités surprises.

Avec sa sonorité lyrique qui l’a rendu célèbre, Tigran Hamasyan revisite des standards de jazz américains des années 1920 à 1950. Il y prend la même liberté qu’il se permet dans ses propres compositions et y fait miroiter sa vision du monde et ses recherches harmoniques inspirées des modes traditionnels arméniens ou du jazz. Stimulant et audacieux, Tigran Hamasyan nous invite dans son monde intérieur. C’est un beau retour au Théâtre du Châtelet après un concert en 2011 qui avait marqué les esprits.

EN PREMIERE PARTIE

JaRon Marshall & the collective est un groupe instrumental de 4 personnes originaire d’Austin, au Texas. Il comprend JaRon Marshall (Black Pumas), Brian Donohoe (Progger, Snarky Puppy), Michael Longoria (Bob Schneider, Patty Griffin), Chris Loveland (Clunis). Ils ont récemment enregistré leur premier album produit par Adrian Quesada, le producteur de Black Pumas. Ils sont influencés par le jazz-hop tels que le pratiquent Robert Glasper et Chris Dave Dave, ainsi que par les spiritualistes modernes Kamasi Washington et Shabaka Hutchings.

Dans le cadre du festival

Le Châtelet fait son jazz !

Réserver

réserver

Jeudi
09 mars 2023
20h00

  • Grande Salle
  • de 6 à 55 €
  • Pass châtelet

Partenaires médias

Évènements associés

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.