Réserver

réserver

Dimanche
15 février 2026
18h00

  • Grande Salle
  • de 5 à 45 €
  • Carte châtelet

En 2017, dans le cadre d’une carte blanche à la Maison de la Poésie, intitulée « Une histoire de la chanson », Raphaële Lannadère a invité 3 amies musiciennes à créer avec elle un répertoire de chansons contestataires a Capella. “Protest Songs” etait née.
Tres vite, le spectacle devient l’occasion pour “L” et ses comparses d’un compagnonnage avec SOS Méditerranée, puisqu’il célèbre par essence, les combats qui unissent, la lutte contre les discriminations, les ségrégations et toutes les formes d’injustice.

Son premier volet, avec les merveilleuses Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké s’est achevé en juin 25, au Festival “Soeurs Jumelles” de Rochefort. Mais Raphaële Lannadère a souhaité poursuivre l’aventure! Elle invite Blick Bassy, Safia Nolin, Pomme, Thomas de Pourquery et GreenChien (le groupe d’Antoine Montgaudon, Juan de Guillebon, et Frédéric Jean, qui l’accompagne sur scène, depuis 2 tournées ) à la suivre pour un volet 2 de Protest Songs, toujours haut en couleurs et en émotions. Phia Ménard, déjà présente sur la première version, éclairera à nouveau, de son regard, le plateau de Protest Songs, Volet 2. Parce que pour “L”: « La Chanson est une voix intérieure qui va vers l’autre, parce qu’elle est la rumeur de l’autre en soi, parce qu’elle sert à tout, prier, danser, se réjouir, pleurer, se fâcher, rire, imaginer, avouer, rêver, prendre le vent ou les armes. »

SOS Méditerranée est une association civile européenne de sauvetage en mer créée au printemps 2015 grâce à la mobilisation de citoyennes et de citoyens résolu.e.s à agir face à la catastrophe humanitaire des naufrages en Méditerranée centrale.

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.