Partager

22 Aou. 2019

La vie du Théâtre

Journées Européennes du Patrimoine

Venez découvrir le Châtelet rénové, à l'occasion de sa réouverture.

Deux ans et demi de fermeture, c’est long. Oui, mais à l’arrivée c’est un théâtre rénové, rafraîchi, restauré en un mot rutilant que vous allez retrouver. Et surtout une salle et des espaces publics très proches de leur état d’origine lors de l’ouverture du Châtelet en 1862.

Ce chantier, le plus long depuis l’inauguration et confié à Philippe Pumain, architecte mandataire de la restauration, honore le patrimoine d’Haussmann tout en se tournant vers l’avenir. De la grande salle, aux foyers en passant par la façade et le plateau, tous les espaces du Théâtre brilleront de tous leur feu.

Laissez-vous porter par une visite guidée inédite au cœur de Paris, dans le bâtiment imaginé par Gabriel Davioud, l’architecte du Théâtre impérial du Châtelet.

Samedi 21 septembre 2019 de 10h à 18h


Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre, en écho à la réouverture du théâtre du Châtelet, la Bibliothèque historique de la Ville de Paris expose exceptionnellement une sélection de documents patrimoniaux illustrant l’histoire du théâtre et de son environnement : manuscrits, programmes, photographies, dessins, plans, maquettes de décors et de costumes, affiches…

Bibliothèque historique de la Ville de Paris, 24 rue Pavée 75004 Paris.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, de 10 h à 18 h. Entrée libre.

L'ensemble sera plus clair, plus lumineux, et surtout plus coloré. Le public pourra voir une véritable différence, parce que c'est spectaculaire. Philippe Pumain

À lire aussi

;

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.