Partager

02 Fév. 2021

Article

©Harald Hoffmann

Prix Fedora

Manga for Lovers

Le Châtelet est fier d'être sélectionné avec Manga for Lovers, sa commande passée à Olga Neuwirth, prévue pour 2022. Entre le 1er et le 26 février, votez pour soutenir cet opéra afin de l'aider à gagner le concours Fedora qui récompense l'innovation, la créativité et l'expérimentation.

L’ouvrage, intitulé Manga for Lovers, a pour objectif de faire se rencontrer le monde du manga et celui de l’opéra d’aujourd’hui. Il est composé par l’autrichienne Olga Neuwirth (dont la dernière œuvre pour la scène, Orlando, a été créée en 2019 à l’Opéra de Vienne) et co-écrit avec le romancier américain Barry Gifford (également scénariste de David Lynch).
Ce sont les “sons” écrits dans les mangas comme “Boom“, “Pow“, etc. qui sont à l’origine de cette traduction musicale d’une vieille histoire manga en œuvre scénique et vidéo. Les nombreux passages sans paroles dans un manga peuvent être frappants pour l’œil occidental car “lire” un manga, c’est avant tout lire les images. Le manga se distingue aussi des bandes dessinées euro-américaines par son absence de “narrateurs textuels”. C’est là que la musique et la conception sonore d’Olga Neuwirth entrent en scène.

Je vote

La production sera mise en scène par Yuval Sharon et l’Ensemble intercontemporain sera dirigé par son directeur musical Matthias Pintscher qui étaient déjà présents au Châtelet pour Parade et Tout feu tout flamme.

La création de Manga for Lovers est programmée au Châtelet en novembre 2022 en partenariat avec le Festival d’Automne.

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.