Réserver

réserver

Samedi
10 janvier 2026
09h30

  • Salon Diaghilev
  • Gratuit

Dans le cadre de la création en français de la comédie musicale La Cage aux folles, un peu plus de quarante ans après la première à Broadway, le Théâtre du Châtelet organise une matinée d’études consacrée au rôle qu’a joué le musical dans le mouvement des droits LGBTQIA+. Réunissant universitaires, artistes et personnalités politiques, cette matinée d’études questionne les circulations entre l’art et la société, et offre l’occasion de réfléchir aux enjeux du cabaret et du théâtre dans la lutte pour le droit d’être soi.

Romain Jaouen, Julian T. Jackson et Marc Olivier Baruch reviendront sur l’histoire du cabaret « travesti » parisien au vingtième siècle, entre succès et interdits. Anne Martina et Anouk Bottero, accompagnées par Olivier Py, metteur en scène, interrogeront quant à elles les circulations de La Cage aux folles des planches à l’écran, en passant par le musical, les États-Unis et la France. Enfin, une table ronde, modérée par Frédéric Martel, donnera la parole à des témoins et acteurs des transformations sociales récentes, avec la participation de Patrick Bloche et de Marisol Touraine.

Entrée gratuite sur réservation, places limitées.

Adhérez au Châtelet

Seul ou à deux, profitez des avantages de la carte Châtelet. Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une ou deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, ainsi que de nombreux avantages : Achat de places possible toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différente par spectacle / Échange de places offert pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Invitations à des événements privilégiés : répétitions ouvertes, rencontres. Renseignements au 01 40 28 28 00 ou par mail à adherents@chatelet.com

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.