Partager

Dates

À l’invitation du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville, (LA)HORDE présente un programme composé avec le Ballet national de Marseille pour quatre chorégraphes aux univers pluriels et complémentaires : Lucinda Childs, Tânia Carvalho, Lasseindra Ninja et Oona Doherty, chacune d’elle incarnant une écriture chorégraphique emblématique, inclusive et engagée.
Une forme inclusive entre plasticité expressionniste et théâtre physique des corps sociaux d’aujourd’hui, faisant le pont entre l’avant-garde de la Postmodern Dance et la pionnière française du Ballroom. À travers cette pluralité d’écritures chorégraphiques et le rapport générationnel offerts par ces quatre artistes, (LA)HORDE dessine à nouveau les horizons d’une danse décloisonnée, de la plus structurée à la plus ardente.
Un face-à-face entre deux conceptions de la danse. D’une part, la déferlante d’Oona Doherty – la prodige de Belfast à la danse si réaliste, urbaine et énergétique – et celle de Lasseindra Ninja – l’icône queer de la danse Voguing en France – qui composent pour la première fois une pièce avec un groupe de danseur.se.s. D’autre part, la rigueur et la clarté de Lucinda Childs et de Tânia Carvalho qui partent d’images d’ensemble, partageant un sens aigu de la ligne et des rythmes. La chorégraphe new-yorkaise recrée notamment avec ce groupe de danseur.se.s récemment renouvelé une oeuvre écrite en 2009 pour le Ballet national de Marseille, Tempo Vicino.

Lucinda Childs, Tempo Vicino
Tânia Carvalho, One of four periods in time (ellipsis)
Lasseindra Ninja, Mood
Oona Doherty, Lazarus

Logo Théâtre de la Ville
Co-réalisation du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville dans le cadre de la saison hors-les murs du Théâtre de la Ville et de la saison 2020-2021 du Théâtre du Châtelet
Production Ballet national de Marseille, centre chorégraphique national.
Coproduction & Coréalisation Théâtre de la Ville-Paris – Théâtre du Châtelet.
Dans le cadre de la saison hors-les murs du Théâtre de la Ville et de la saison 2020-2021 du Théâtre du Châtelet.

Évènements associés

Et Aussi

Mesures sanitaires

Tout au long de cette fin de saison et pour la saison 2021-2022, nous mettons tout en œuvre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Les mesures sanitaires mises en places sont susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations gouvernementales. Vous pouvez les consultez en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous vous remercions de votre compréhension.

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.