Réserver

En écho au spectacle Roman de Fauvel, cette balade propose de vous immerger dans le Paris médiéval en partant à la recherche des animaux allégoriques et créatures fantastiques qui peuplent encore de nombreux édifices gothiques à Paris. De l’Église Saint-Merry au Musée de Cluny, l’historienne de Des Mots et Des Arts décrypte pour vous la signification et la symbolique de ce « bestiaire » médiéval. Promenez-vous dans les rues de Paris d’aujourd’hui où, il y a sept cent ans, nous a été léguée l’histoire du Roman de Fauvel par une poignée d’artistes et d’intellectuels ayant rédigé et fait circuler cette satire étrange et subversive.

Parcours

Châtelet – Église Saint-Merry – Tour Saint-Jacques – Rue de la colombe – Notre-Dame – Square de l’église Saint-Julien-le-Pauvre – Musée de Cluny

A télécharger

Évènements associés

Mesures sanitaires

Depuis le 14 mars, l'application du « pass vaccinal » est suspendue. Les masques ainsi que les pass ne sont plus exigés dans l'enceinte du Théâtre. Afin de contrer une épidémie toujours présente, nous vous recommandons de respecter encore les gestes barrière.

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.