Partager

Dates

Un émerveillement à partager en famille

Trois parties composent ce spectacle, qui comprennent chacune quatre tableaux et sont séparées par des interludes (un numéro de singes, puis un détour par la banquise avec le phoque blanc Kotick), tandis que les chansons en anglais procurent une respiration aux récits et dialogues parlés en français. Comme autant d’échappées belles.

Au récit initiatique, l’adaptation du Livre de la jungle par Robert Wilson emprunte sa forme et ses codes : le spectacle suit les tribulations de Mowgli, ce petit d’homme, depuis son arrivée dans la jungle, où il est adopté par les loups, jusqu’à son espoir de trouver une vraie famille. Entretemps, il tue son ennemi le plus acharné, le tigre Shere Khan, mais se voit aussi abandonné par ses anciens amis qui l’ont autant protégé qu’instruit : l’ours Baloo, la panthère Bagheera et tant d’autres animaux. Leur affection a d’abord triomphé de l’implacable sauvagerie qui a pour nom « Loi de la jungle », mais celle-ci s’applique à l’identique dans le monde des humains où Mowgli va devoir se frayer une voie – et vivre sa vie – après les adieux. Affrontement et émancipation, luttes et difficile conciliation. Pour raconter cette histoire sans en tirer de morale, une structure rigoureuse s’allie avec un ludisme flamboyant entraîné par la musique de CocoRosie, groupe avec lequel Robert Wilson a déjà collaboré.

Frédéric Maurin

Selon moi, tout théâtre est musique et tout théâtre est danse. C’est ce que signale le mot opéra. Il contient tous les arts, il rassemble tout : architecture, peinture, musique, poésie, danse, lumière… J’ai du mal à séparer les choses. Souvent, une pièce de théâtre se morcelle parce qu’elle est cloisonnée et que le décor, le jeu, le chant, la danse y sont traités comme des entités distinctes. Pour moi, cela forme un tout.
Bob Wilson



Représentation pour les scolaires le jeudi 18 novembre 2021 à 14h30 – recommandé à partir du CE2
Tarif : 10€ par personne / accompagnateurs gratuits dans la limite d’un accompagnateur pour 10 personnes
Réservations auprès du service Collectivités ( collectivites@chatelet.com / 01 40 28 28 05 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30

Dans le cadre des saisons du Théâtre du Châtelet et du Théâtre de la Ville hors les murs

Évènements associés

Et Aussi

Pass sanitaire

Conformément à la législation relative à la gestion de la crise sanitaire, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder au Théâtre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et pour la santé de tous.

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.