Les personnages

LE ROI. Père de la princesse. Il veut faire la guerre dans un but lucratif et souhaite s’allier au Roi d’Angleterre pour récupérer des armes. En contrepartie, sa fille doit épouser ce dernier. Celle-ci refuse, il l’enferme alors dans une tour et dit au prince qu’elle est morte. Bien plus tard, le Roi d’Angleterre le fait exécuter.
LE GÉNÉRAL. Manipulateur et diabolique, il fait du prince sa marionnette en lui faisant croire qu’il a abandonné ses soldats à la mort pendant la guerre. Il aime faire la guerre et trouve que l’enfer est beau.

LA PRINCESSE. Très amoureuse du prince, elle ne veut pas obéir à son père lorsqu’il décide de proposer sa main au Roi d’Angleterre pour éviter une guerre. Elle est alors enfermée dans une tour pendant 7 ans, et lorsqu’elle s’échappe, elle découvre un monde complétement différent de celui qu’elle a connu.LE PRINCE. Tombe éperdument amoureux de la princesse. Il perd sa bien-aimée enfermée dans une tour et doit partir faire la guerre. Il pense avoir abandonné tous ses soldats morts au combat, et ne peut plus se regarder dans un miroir. Pour expier son péché, il est obligé de se marier avec la fille la plus laide du royaume. Il est persuadé que la princesse est morte et que sa vie est détruite.

LE JARDINIER. Aime vivre et chanter. De nature optimiste, il est passionné par la nature, les abeilles et les plantes. Il ne veut pas faire la guerre mais il n’a pas le choix. Il aide la princesse à retrouver son prince…LA FILLE DE VAISSELLE.Promise au prince, c’est la fille la plus laide du royaume. Elle va devenir princesse… mais elle ne veut pas de cette vie-là. Ce qu’elle veut à tout prix c’est devenir pirate, partir en mer et faire la guerre. Elle va pour cela échanger son rôle avec la princesse.

Réserver

Comment se construire un destin dans un monde violent ? À hauteur d’enfant, Olivier Py compose une opérette adaptée d’un conte des frères Grimm. A l’aide d’alexandrins, il insuffle poésie et lyrisme à son opérette.

Une jeune femme n’a pas le droit d’épouser l’homme qu’elle aime. Pour des raisons politiques, elle est ainsi retenue enfermée, punie de cet amour. Sept ans plus tard, elle sort de sa prison et découvre un monde dévasté par la guerre. Elle ne reconnaît rien de ce qu’elle a connu. Il n’y a plus de fleurs ni d’abeilles… plus rien. Elle erre dans les ruines à la recherche de son amour. Pour le retrouver, elle se travestit en soldat.


Secrets d’une œuvre

Présentation du spectacle, trois quarts d’heure avant le début de la représentation, au Salon Diaghilev.
Durée 30 minutes
Gratuit Sur présentation du billet du jour

Le 11 juin à 18h15
Le 13 juin à 19h15

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du dimanche 9 juin

Partenaires médias

Articles associés

Carte Châtelet

Bénéficiez d’une réduction de 20 à 30 %, pour une à deux places, sur une sélection de spectacles de la saison, mais aussi de beaucoup d’autres avantages tels que : Achat de places disponibles toute la saison / Possibilité de choisir une catégorie de prix différents par spectacle / Ligne dédiée au 01 40 28 28 00 et par mail à relations-publiques@chatelet.com / Échanges de places offerts pour une autre représentation du même spectacle (au lieu de 5 €/place) / Avantages auprès de nos partenaires / Invitations à des événements privilégiés : Répétitions ouvertes, rencontres…

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.