Réserver

réserver

Lundi
07 février 2022
20h00 21h30

  • Grande Salle
  • de 15 à 45 €
  • Pass châtelet

Les conditions de sa bonne tenue n’étant pas réunies, nous avons malheureusement dû annuler le concert en hommage à Marius Cultier du 7 février. Nous étudions un report de cette soirée réjouissante de jazz caribéen et ne manquerons pas de vous en tenir informés.
Tous les détenteurs de billets pour la représentation seront contactés pour les modalités de remboursement.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail le service billetterie à relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40 .
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et comptant sur votre compréhension nous espérons vous revoir très vite au Châtelet.


Hommage au pionnier du jazz caribéen, Marius Cultier, mettant à l’honneur la nouvelle scène jazz caribéenne qui puise dans son héritage immense.

LA LÉGENDE

Pionnier du jazz caribéen, pianiste autodidacte, compositeur, auteur, chanteur, Marius Cultier (1942-1983) a été le révolutionnaire d’une autre harmonie caribéenne, synthèse de la biguine, mazurkas, jazz afro-cubain et expériences électriques.

Homme de musique(s) et de radio, artiste voyageur (Caraïbes, Europe, Amériques), militant, il lutte longtemps pour la reconnaissance de la professionnalisation des artistes antillais. Inventeur d’une œuvre unique, encore trop méconnue du grand public, il est l’auteur d’une dizaine de disques dont le Concerto pour la fleur et l’oiseau sorti en 1983, un trésor mélodique sur lequel on peut entendre Jocelyne Béroard, future chanteuse de Kassav’. Le morceau éponyme de l’album est un classique instantané et remporte le premier Grand Prix du concours de la chanson d’Outre- Mer.

En quelques années d’une carrière malheureusement trop courte, Marius Cultier devient une légende pour tous ses enfants spirituels ultramarins. Pour elles.eux, il est l’un des artistes les plus respectés des Antilles, celui qui a ouvert la voie à toute une nouvelle génération.

L’HOMMAGE

A l’occasion des 80 ans de sa naissance, le concert est conçu comme un hommage longtemps attendu et indispensable. Christophe Chassol, artiste singulier et talentueux, sera le maître de cérémonie de cet hommage musical mélangeant plusieurs générations de musiciens ultramarins influencés par son héritage (Yusan, Mario Canonge, Gregory Privat, Maher Beauroy…) venus de métropole mais aussi spécialement des Antilles pour l’occasion.

Au programme : de nouveaux arrangements de l’œuvre du pianiste (orchestre, musique électronique), des extraits vidéos, des archives, des performances de musique à l’image dont seul Christophe Chassol a le secret.

Partenaires médias

Mesures sanitaires

Depuis le 14 mars, l'application du « pass vaccinal » est suspendue. Les masques ainsi que les pass ne sont plus exigés dans l'enceinte du Théâtre. Afin de contrer une épidémie toujours présente, nous vous recommandons de respecter encore les gestes barrière.

Retrouver les dernières actualités
du Théâtre du Châtelet !

Newsletter

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.