En attendant la réouverture des théâtres...

Informations spectateurs

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Les semaines et les mois se suivent sans nous apporter hélas de certitude quant à une date prochaine de réouverture des lieux de spectacles et de concerts.

Tous les détenteurs de billets des spectacles n’ayant pu avoir lieu ont été contactés par mail pour les modalités de report et de remboursement. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre par mail le service billetterie relations-publiques@chatelet.com ou par téléphone au 01 40 28 28 40.

Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous remercier pour votre soutien sans faille et votre compréhension à notre égard.

Partager

Tous au Châtelet !

Publics scolaires ou du champ social, amateurs, enfants, adolescents, jeunes adultes… c’est à toutes ces personnes que le Théâtre du Châtelet souhaite s’adresser dans le souci de faire partager à la fois son répertoire, son patrimoine architectural, artistique et technique, ainsi que des pratiques artistiques et des rencontres autour des spectacles.

Dans une volonté de démocratiser et d’élargir l’accès aux spectacles, le Châtelet devient la maison de tous.

Les publics scolaires et du champ social sont invités à découvrir les spectacles dans les meilleures conditions, à tarif préférentiel  et dans le cadre d’un projet imaginé avec les enseignants et les relais du champ social.

Matinées scolaires, spectacles en soirée, accès à une répétition… Découvrez les offres qui vous sont réservées !

Spectacles en soirée

Dans le cadre d’un projet imaginé avec les enseignants et/ou les relais du champ social, les collégiens, lycéens et les publics du champ social sont invités à découvrir les spectacles dans les meilleures conditions lors de représentations « tout public ».

Répétitions

Certaines répétitions seront ouvertes aux établissements scolaires et aux associations. Une manière de découvrir le spectacle sous un autre angle au plus près du travail des artistes.

Spectacles en matinée scolaire

Accessibles aux établissements scolaires et aux associations, les représentations « en matinée scolaire » ont lieu à 15h, soit en temps scolaire. Il s’agit de représentations ouvertes uniquement aux publics scolaires et du champ social.

Série de concerts « Ecoute, écoute »

Avec la série de concerts « Écoute, écoute », le Théâtre du Châtelet et l’Orchestre de chambre de Paris ont souhaité proposer aux plus jeunes, dans le cadre des activités scolaires, une série de programmes d’orchestre d’une durée de cinquante minutes mettant en miroir une création ou une œuvre contemporaine avec une grande pièce du répertoire classique dont elle s’inspire.

Chacun de ces concerts, à l’horaire adapté pour les classes, sera présenté par un médiateur qui proposera de manière très simple quelques clés d’écoute. À la suite de cet éclairage, l’œuvre contemporaine sera jouée une seconde fois.

Pour les enseignants, un travail de préparation à la venue au concert sera facilité par la mise à disposition d’un livret sur l’orchestre et de contenus numériques pédagogiques mises à dispositions plusieurs semaines avant chaque concert.

 

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.