Partager

Dates

Attention, les horaires ont été modifiés.

Téléchargez le programme

Disséminés à travers différents espaces du Théâtre, les danseurs réinterprètent des chorégraphies iconiques ou populaires, offrant ainsi au visiteur une anthologie de la danse au XXe siècle et au-delà.

Boris Charmatz a pour cela sélectionné les solos de chorégraphes emblématiques qu’il a associés à des démonstrations de danses populaires pour constituer un répertoire des marqueurs stylistiques depuis la modernité. Il décline ici le principe d’une collection d’archives vivantes, elle-même en mouvement, augmentée pour l’occasion d’une extension vers le XXIème siècle.

Les danseurs seront essentiellement hors de l’espace scénique : la pièce prendra place dans les foyers, galeries, hall et escaliers du théâtre où le public est invité à déambuler. Dépouillé de tout dispositif spectaculaire, sans lumière, ni décor, chaque extrait est simplement introduit par une courte présentation orale.

Les spectateurs peuvent entrer et partir à tout moment entre le début et la fin de l’exposition vivante. Le spectacle est en continu durant 3 heures et la circulation libre entre les espaces.

production et diffusion : terrain
Une production Musée de la danse / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne (2012)
terrain est soutenu par le ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique, et la Région Hauts-de-France.
Dans le cadre de son implantation en Hauts-de-France, terrain est associé à l’Opéra de Lille, au phénix, scène nationale de Valenciennes pôle européen de création, et à la Maison de la Culture d’Amiens– Pôle européen de création et de production. Boris Charmatz est également artiste accompagné par Charleroi danse (Belgique) durant trois années, de 2018 à 2021.

Remerciements aux étudiants de l’ICART et aux jeunes de la Fondation le Refuge qui ont accompagné les artistes pendant les répétitions et les représentations.

Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Articles associés

Évènements associés

Et Aussi

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.