Partager

18 Mar. 2020

La vie du Théâtre

#TchatExtra

Retrouvez le Châtelet d'hier et découvrez celui de demain au travers de spectacles, d'ateliers et d'interviews d'artistes.

Nous vous donnons régulièrement rendez-vous sur cette page. En cette période de confinement, le Châtelet poursuit son activité en ligne avec des contenus spéciaux pour vous proposer des spectacles en streaming, des prises de paroles d’artistes, des tutoriels pour vous amuser en famille et plein d’autres surprises !


Suivez #TchatExtra sur nos réseaux !
Twitter Instagram

Spectacles en streaming

 

LA BELLE HÉLÈNE

Pièce maîtresse d’Offenbach, portée par les airs “Amours divins, ardentes flammes”, “Invocation à Vénus”, “C’est le ciel qui m’envoie” ou encore la “Marche des Rois” (Ces Rois remplis de vaillance – plis de vaillance – plis de vaillance…), La Belle Hélène est ici servie par la mise en scène pétillante et inventive du duo Giorgio Barberio Corsetti et Pierrick Sorin (2015).
Avec Gaëlle Arquez (Hélène), Mert Süngü(Pâris), Gilles Ragon (Ménélas), Marc Barrard (Agamemnon), Jean-Philippe Lafont (Calchas), Raphaël Brémard (Ajax I), Franck Lopez (Ajax II), Jennifer Michel (Bacchis), Je Ni Kim (Parthénis), Rachel Redmond (Léæna), Kangmin Justin Kim (Oreste), Mark van Arsdale (Achille) – Direction musicale Lorenzo Viotti – Orchestre Prométhée

PARADE

Spectacle de la réouverture du Châtelet, en septembre 2019, après deux ans et demi de travaux, Parade était un hommage au spectacle iconique créé en 1917 par Massine, Satie, Cocteau et Picasso. Le réalisateur Olivier Simonnet offre à Parade un écrin vidéo généreux comme l’était le spectacle, grâce à un montage délicat.
Rappelez-vous, y avait un ours, Satie, l’Ensemble intercontemporain, des arts du cirque, une création musicale contemporaine et des rockers ukrainiens…

PRÉSENTATION DE SAISON 2020-2021

Vous pouvez également réserver et découvrir nos spectacles de la saison prochaine.

 

Tutoriels

 

Comment fabriquer son costume de Parade ?

A l’instar de Picasso, créateur des costumes du Parade de 1917, faites vous même vos costumes colorés, en recyclant vos cartonnages !

 

Paroles d’artistes

 

Tamara Rojo

La directrice artistique du English National Ballet est l’interprète de Giselle, dans la chorégraphie d’Akram Khan. Retrouvez également son portrait ici. Vous pouvez également suivre ses cours en direct sur la chaîne youtube de l’English National Ballet !

Ryan Steele

Interprète mémorable du rôle titre d’Un Américain à Paris, Jerry Mulligan, alias Ryan Steele, partage avec nous ses envies, ses occupations et ses questionnements depuis son studio new-yorkais. En novembre dernier, il accordait à Tchât une interview avec sa partenaire Leanne Cope, au terme d’une tournée mondiale hors norme. 

Rachel Stanley

D’enfant timide et réservée, elle est devenue l’une des interprètes de comédie musicale les plus expressives et remarquées au monde. Avec son énergie communicative, Rachel Stanley, à l’affiche de 42nd Street sur la scène du Châtelet à partir du mois de novembre, nous fait l’amitié de partager un peu de son quotidien, ses karaokés online pour garder le moral, sa vie en confinement avec son chat et, plus que tout, son envie de retrouver la scène au plus vite.

Franck Della Valle

Violon solo de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 2004, Franck Della Valle nous offre un moment d’évasion en interprétant cette étude du tango pour violon seul d’Astor Piazzolla. Depuis l’automne 2019, le Théâtre du Châtelet et l’Orchestre de chambre de Paris s’associent pour vous proposer des déjeuners-concerts insolites faisant la part belle à la transmission et à la création contemporaine.

Stephen Mear

On the town (2008), Singin’ in the rain (2015) et 42nd Street à venir cet automne… Stephen Mear est chez lui au Châtelet. Chorégraphe des plus grandes comédies musicales, le metteur en scène britannique est toujours à l’affût d’une découverte et de nouvelles inspirations pour ses prochaines créations. Depuis chez lui, il revient sur ses occupations du moment. 

Matthias Pintscher

Chef d’orchestre reconnu, compositeur prisé, à la tête de l’Ensemble Intercontemporain depuis 2013, Matthias Pintscher nous a enchanté lors de la Parade de réouverture du Théâtre du Châtelet. Il nous ouvre sa bibliothèque et convoque Rimbaud pour rêver ensemble un moment. 

Andri Björn Róbertsson 

Le chanteur lyrique islandais Andri Björn Róbertsson sera à l’affiche de l’opéra Lessons in Love and Violence à l’été 2021. Celui qui interprètera le Madman de l’opéra de George Benjamin nous livre son quotidien confiné à Whitley Bay, une station balnéaire de la côte nord-est de l’Angleterre.

Newsletter

Retrouver les dernières actualités du Théâtre du Châtelet !

S'inscrire à notre
Newsletter

Inscription indisponible... Réessayez plus tard.

Votre navigateur est obsolète

Pour une expérience optimale,
gardez votre navigateur à jour.